top of page
Read From Here

Rafik  El Hariri

rafik portrait 2.jpeg

Rafik:  " Je ne peux pas aimer les autres si je ne peux pas m'aimer d'abord. C'est quelque chose que nous sommes tous tombés dans son piège à un moment de notre vie. J'ai traversé beaucoup de redécouverte avant d'atteindre cette conclusion."

Numéro XII Art & Artist Feature  Empower

Interviewé Adirti Sen

Edité par Hrudhai Chand

25 décembre 2021

Rafik El Hariri est un graphiste reconnu Forbes 30 under 30 et un illustrateur. Il s'est d'abord aventuré dans le graphisme avant d'ajouter et de poursuivre son amour pour les illustrations et la création d'images. Il crée maintenant des images visuelles pour une variété de projets commerciaux et commandés.

 Quand avez-vous trouvé votre passion pour l'art ? Qu'est-ce que l'art pour vous comme moyen d'expression ?

Rafik :   Depuis l'âge de 9 ans, j'ai expérimenté de nombreux médiums différents, du crayon à l'encre, du collage sur papier, des marqueurs et enfin de l'illustration numérique.

Quelle a été votre grande pause qui a boosté votre carrière ?

Rafik :   Je pense que c'était le premier concert d'illustration sur lequel j'ai travaillé, qui était une vidéo de paroles pour une importante maison de disques au Royaume-Uni. La vidéo est à plus de 22 millions de vues à ce jour.

Cela a dû être difficile de réussir dans un domaine non conventionnel avec autant de concurrence. Avez-vous eu un soutien total de vos proches dans ce domaine ? Où avez-vous trouvé la force de continuer à travailler ?

Rafik :   J'ai toujours trouvé le soutien de ma famille et de mes deux meilleurs amis ; ils m'ont toujours poussé à atteindre le meilleur de moi-même, que ce soit dans ma carrière ou dans ma vie personnelle. Le domaine est compétitif, mais se concentrer sur sa croissance est plus crucial que de rivaliser avec les autres.

Dans votre conférence Ted, "raconter la douleur", vous avez parlé de santé mentale et d'auto-révolution. Pouvez-vous nous en dire plus ?

Rafik :   Ce fut une expérience fantastique, monter sur scène et partager mon parcours. J'ai fait la lumière sur la façon dont l'illustration était mon mécanisme d'adaptation sain pour faire face à mon trouble de l'alimentation. Grâce à cette expérience particulière, j'ai réalisé à quel point la santé mentale est importante et à quel point elle doit encore être normalisée dans nos conversations quotidiennes.

Vous avez accompli tant de choses à seulement 27 ans, d'être un conférencier TEDx à figurer dans les listes Forbes 30 under 30. Parfois, c'est écrasant d'accomplir autant à un si jeune âge et de voir votre travail acharné porter ses fruits ?

Rafik : Honnêtement, j'ai des sentiments mitigés à ce sujet ; d'une part, je me sens immensément humble et très motivé pour planifier ma prochaine étape. D'un autre côté, c'est un peu intimidant de devoir maintenir un tel rythme. Néanmoins, il est essentiel de réaliser qu'il est plus que correct de prendre du recul et de planifier au lieu d'aller quoi que ce soit de manière impulsive.

rafikart6.jpeg

Vous avez créé un livre d'images pour adultes intitulé "J'ai trouvé un cœur". Quelle était l'idée principale derrière la création de ce livre ?

Rafik :   L'idée principale derrière ce projet était le message d'amour de soi ; Je ne peux pas aimer les autres si je ne peux pas m'aimer d'abord. C'est quelque chose que nous sommes tous tombés dans son piège à un moment donné de notre vie. J'ai traversé beaucoup de redécouverte avant d'arriver à cette conclusion.

TW: Eating Disorder - Vous avez lutté contre la boulimie et l'anxiété plus tôt dans votre vie, mais vous l'avez surmonté avec l'aide de l'art numérique, alors pourriez-vous s'il vous plaît dire à nos lecteurs ici qui pourraient être confrontés au même problème quant à la façon dont ils peuvent le surmonter , aussi? 

Rafik :   La chose la plus importante est d'exprimer votre douleur et de ne pas avoir peur d'être honnête en ce qui concerne les services d'urgence. Je suis sûr que cela causera de l'anxiété et de la nervosité au début. Pourtant, il m'a fallu beaucoup de temps pour demander de l'aide parce que j'avais trop peur, pour être honnête avec mon système de soutien, ma famille ou mes amis proches. Et quand j'ai décidé de faire quelque chose à ce sujet, c'était la meilleure décision que j'aurais pu prendre pour moi-même.

La pandémie a touché chacun d'entre nous d'une manière ou d'une autre. Surtout les artistes qui ont fait face à des blocages créatifs. La pandémie et le confinement ont-ils affecté votre travail ou votre créativité de quelque manière que ce soit ?

Rafik :   En vérité, la pandémie et l'expérience du confinement m'ont fait traverser des blocages créatifs et des épiphanies créatives à la fois ! Vous seriez surpris de la beauté que vous pouvez trouver dans le banal.

Rafikart5.jpeg

Y a-t-il autre chose que vous voudriez dire à nos lecteurs ?

Rafik :  Je souhaite seulement dire que vous n'êtes pas seul dans vos luttes, et si jamais vous avez envie de tendre la main, je suis plus qu'heureux de répondre à vos questions.

Profils sociaux de Rafik

bottom of page

Rafik El Hariri

rafik portrait 2.jpeg

Rafik: "I cannot love others if I cannot love myself first. That is something we all fell into its trap at some point in our lives. I went through a lot of self-rediscovery before reaching that conclusion."

Issue XII Art & Artist Feature Empower

Interviewed Adirti Sen

Edited by Hrudhai Chand

25th December, 2021

Rafik El Hariri is a Forbes 30 under 30 recognized Graphic Designer and an Illustrator. He first ventured off into Graphic Design before adding and pursuing his love for illustrations and image creation. He now creates visual imagery for a variety of commercial and commissioned projects.

 When did you find your passion for art? What is art for you as a medium of expression?

Rafik: Ever since the age of 9, I’ve been experimenting in so many different mediums, from pencil to ink, paper collage, markers, and finally onto digital illustration.

What was your big break that boosted your career?

Rafik: I think it was the first illustration gig I’ve worked on, which was a lyrics video for a significant records company in the UK. The video is at 22M+ views as of today.

 

It must have been tough to make it in an unconventional field with so much competition. Did you have complete support from your close ones in this? Where did you find the strength to keep working?

Rafik: I always found support from my family and my two best friends; they always pushed me to achieve my best self, whether in my career or personal life. The field is competitive but focusing on one’s growth is more crucial than competing with others.

 

In your Ted talk, “narrating pain”, you spoke about mental health and self-revolution. Can you tell us more about it?

Rafik: It was a fantastic experience, going on stage and sharing my journey. I shed light on how the illustration was my healthy coping mechanism for dealing with my eating disorder. Through that particular experience, I realised how important mental health is and how it still needs to be normalised in our day-to-day conversations.

 

You have achieved so much at just the age of 27, from being a TEDx speaker to feature in the Forbes 30 under 30 lists. Sometimes, it feels overwhelming to achieve so much at such a young age and see your hard work pay off?

Rafik: I honestly have mixed feelings about this; on the one hand, I feel immensely humbled and highly motivated to plan for my next step. On the other hand, it feels slightly intimidating having to maintain a pace like this. Nonetheless, it is essential to realise that it is more than okay to take a step back and plan instead of going for anything impulsively.

 

rafikart6.jpeg

You created a picture book for adults called “I found a heart.” What was the main idea behind creating this book?

Rafik: The main idea behind this project was the message of self-love; I cannot love others if I cannot love myself first. That is something we all fell into its trap at some point in our lives. I went through a lot of self-rediscovery before reaching that conclusion.

 

TW: Eating Disorder - You struggled with bulimia and anxiety earlier in your life, but you overcame it with the help of digital art, so could you please tell our readers here who might be dealing with the same problem as to how they can overcome it, too? 

Rafik: The most important thing is to voice your pain and not feel afraid about being honest when it comes to ED’s. I am sure it will cause anxiety and nervousness at first. Still, it took me a lot of time to seek help because I was too afraid, to be honest with my support system, family or close friends. And when I decided to do something about it, it was the best decision I could’ve ever made for myself.

 

The pandemic has affected each and every one of us in some or another way. Especially artists who faced creative blocks. Has the pandemic and lockdown affected your work or your creativity in any way?

Rafik: Truthfully, the pandemic and the lockdown experience made me go through creative blocks and creative epiphanies all at once! You’d be surprised how much beauty you can find in the mundane.

 

Rafikart5.jpeg

Is there anything else you would like to tell our readers?

Rafik: I only wish to say that you are not alone in your struggles, and if you ever feel like reaching out, I’m more than happy to answer your questions.

 

Rafik''s Social Profiles